L’Histoire

LA BARCAROLLE LOGO-2 coul-2

Tout commence en l’an 2000, entre 3 bellegardiens (Gérard MONOD, Marie-Noëlle ANCIAN et Patrick JANTET). Habitués de la scène car ayant déjà fait partie de différentes troupes de théâtre, ils décident de fonder leur propre compagnie où se mêleraient théâtre et chant.

C’est ainsi qu’est créée la Compagnie Théâtrale et Musicale La Barcarolle (dont le nom est un clin d’œil aux chants interprétés par les gondoliers italiens) !

Désireux de présenter des pièces de théâtre moins classiques et plus originales, celles jouées à La Barcarolle seront parfois écrites par ses propres membres. Un seul mot d’ordre: le rire et la fantaisie !

Les pièces sont des comédies dans lesquelles sont insèrées des chansons du répertoire de la chanson française, interprétées par les acteurs et jouées par les musiciens.

De « La Guinguette à Suzon » à « Vive le Roi! », en passant par « Maudit Héritage » les pièces ont accueillies de nombreux acteurs et musiciens, dont les plus fidèles ont contribué à la réussite de la troupe et une évolution remarquable.

À ce jour, La Barcarolle a accumulé 13 années d’expérience avec 6 pièces différentes. Elle compte 8 acteurs dont 2 musiciens, un entourage dévoué, et un public fidèle.

Entre jeux, chants, danses et rires, la Barcarolle n’a pas finie d’écumer le territoire partout où elle est sollicitée, en quête de nouveaux spectateurs à séduire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>