Tout commence en l’an 2000, entre 3 bellegardiens (Gérard MONOD, Marie-Noëlle ANCIAN et Patrick JANTET). Habitués de la scène car ayant déjà fait partie de différentes troupes de théâtre, ils fondent leur propre compagnie où se mêlent théâtre et chant.
C’est ainsi qu’est créée la Compagnie Théâtrale et Musicale La Barcarolle (dont le nom est un clin d’œil aux chants interprétés par les gondoliers italiens) !
Désireux de présenter des pièces de théâtre moins classiques et plus originales, celles jouées à La Barcarolle seront parfois écrites par ses propres membres. Un seul mot d’ordre: le rire et la fantaisie
Les pièces sont des comédies dans lesquelles sont insérées des chansons du répertoire de la chanson française, interprétées par les acteurs et jouées par les musiciens.
De « La Guinguette à Suzon » à «Aux Beaux Jambonneaux», en passant par « Maudit Héritage, J’y croix pas, vive le roi, Sexy flag… » les pièces ont accueillies de nombreux acteurs et musiciens, dont les plus fidèles ont contribué à la réussite de la troupe et une évolution remarquable.
À ce jour, La Barcarolle a accumulé 22 années d’expérience avec 9 pièces différentes. Elle compte aujourd’hui 8 acteurs dont 2 musiciens, un entourage dévoué, et un public fidèle.
Entre jeux, chants, danses et rires, la Barcarolle n’a pas finie d’écumer le territoire partout où elle est sollicitée, en quête de nouveaux spectateurs à séduire!
- Palace méditerranée affiche compagnie la barcarolle
- La Guiguette à Suzon affiche compagnie la barcarolle