Gérard MONOD

photo gérard monod compagnie la barcarolle
Dès mon enfance, j’ai collé mon oreille contre le poste de radio de mes parents pour mieux écouter les chansons et mélodies qui étaient diffusées. C’était au début des années 60 et Charles Trenet faisait partie de ceux qui m’enchantaient. Un peu plus tard, j’ai traversé le palier pour rejoindre l’appartement des voisins et regarder les pièces de théâtre que la télévision transmettait. Il était inévitable qu’un jour ou l’autre, une symbiose se produise et c’est ce qui s’est passé en l’an 2000, date de la création de la Compagnie « La Barcarolle ».
J’avais auparavant fait mes premières armes dans le théâtre en jouant 2 pièces classiques de Goldoni et de Kesselring. Le chant et la musique, quant à eux, étaient omniprésents tous les jours dans ma tête, mais tenus bien cachés à l’abri des oreilles indiscrètes, avec le rêve un peu fou de pouvoir un jour les extérioriser en public. L’occasion s’est présentée à travers une demande de spectacle de l’école de musique et je ne l’ai pas laissé s’échapper.
Depuis, j’ai habité les personnages de Charles-Edouard, Fredo, Gino, Richard, Maurice et Antoine pour cotoyer les autres membres de la troupe à mon plus grand plaisir, et savourer la joie de voir le public heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *