Régis PILON

compagnie la barcarolle photo régis pilon

Le chant choral classique a guidé mon parcours musical depuis 30 ans. J’ai reçu la vibration et la force de groupe des chœurs universitaires de St Etienne et Clermont Ferrand, la finesse et la précision des œuvres du Conservatoire de chant à Auxerre, la dynamique et l’enthousiasme de double quatuor à Lyon et Cholet.

 J’ai perfectionné ma voix dans le registre lyrique. L’association franco-suisse « Vivre et Chanter » de Divonne m’a donné l’occasion exceptionnelle de participer à des opéras-bouffe d’Offenbach. J’ai eu le plaisir d’être l’amant de Métella dans « La Vie Parisienne » (2009). Je me suis éclaté dans le rôle guerrier du bouillant Achille dans « La Belle Hélène » (2012).

 Le goût de la scène m’a amené récemment au théâtre en intégrant « La Barcarolle » (2010). Je découvre avec délice cette troupe comique porteuse de talents pour la musique et la chorégraphie de scène. Ce genre est inédit pour moi. Mon premier rôle de comédien m’a propulsé dans un scénario parlé et chanté, dans une ambiance chorégraphique de cabaret. Avec mes délirants compagnons de plateau, je vis une énergie de force de vie et je reçois le plaisir de la transmettre au public dans les rires, la musique et le chant.

 Dans « Vive le roi », j’endosse le rôle du conseiller ministériel, pour amener le couple de français moyens à accepter la visite royale. Depuis « la couleur de mes chaussettes » à « et maintenant, que vais-je faire », j’alterne entre la légèreté et le sérieux de ma mission.

 En dehors de la scène, je contribue à la planification et aux recherches d’infos préparatoires sur internet. J’apporte des compétences techniques pour les décors et la mise en œuvre matérielle. J’aime aussi agir pour la cohésion de notre groupe avec un regard d’attention et d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *