Robert Yennaplu (Gérard Monod) :
Robert est le propriétaire de la boucherie et patron de la boîte de strip-tease. Il doit ménager la chèvre et le chou et ne sait plus où donner de la tête entre la grève de ses danseuses, qui le font tourner en bourrique, et l’anniversaire du général à organiser.
Simone (Nathalie Bocken) :
Elle est une des deux danseuses et est plutôt investie dans la grève qu’elle mène. Un peu blasée des hommes, elle reste quand même attachée à son métier et à sa copine et complice Jacqueline.
Jacqueline (Karine Multin) :
Un peu fleur bleue, Jacqueline est la seconde danseuse. Collègue et amie de Simone, elle détient un secret du métier de strip teaseuse qu’elle seule est capable de réaliser…
Jeanne Dubec (Philippine Colotto) :
Jeanne est une ancienne strip-teaseuse appelée à la rescousse par Monsieur Robert pour venir remplacer ses deux danseuses en grève. Mais qui se cache vraiment derrière cette petite bonne femme au caractère bien trempé ?
Dieter Spoukenwald (Quentin Pelletier) :
Ce colonel allemand homosexuel doit organiser l’anniversaire de son général. C’est l’occasion pour lui de peut-être rencontrer l’amour…
Soeur Henriette (Séverine Collet) :
Religieuse au fort tempérament et à la gâchette facile, Henriette rêve en secret d’une reconversion pas très catholique…
Camille Lébou (Patrick Vo Vang Phuc) :
Camille est le commis de charcuterie. De caractère franc, il n’a pas la langue dans sa poche et sait se faire entendre de par sa gouaille.
Tony (Thierry Martinet) :
Ce soldat anglais qui se laisse séduire par la ravissante Jacqueline, ne laisse pas le Colonel Spoukenwald indifférent.